Organisation de la compliance / Système de dénonciation
La conduite éthique et légale est une priorité absolue pour le groupe Oetker dans ses activités commerciales et dans ses relations avec tous les partenaires commerciaux et les clients. En raison de la forte croissance internationale du groupe Oetker et du renforcement des exigences légales, le sujet de la compliance est devenu beaucoup plus important. C’est pourquoi un système de gestion de la compliance a été mis en place pour l’ensemble du groupe Oetker.
Dans le cadre de cette gestion, une organisation de compliance a été mise en place, les responsables de cette nouvelle organisation sont des personnes neutres et indépendantes qui pourront répondre à toute question relative à la compliance.
En outre, le groupe Oetker a mis en place une procédure d’alerte qui permet aux particuliers, aux entreprises et à d’autres organisations de signaler toute violation de la législation applicable (par exemple, corruption, fraude, violation des droits de l’homme et des réglementations environnementales), des directives internes du groupe Oetker (par exemple, le code de conduite) ou du code de conduite des fournisseurs du groupe Oetker, ou toute interrogation concernant une violation potentielle ou réelle de ces réglementations.
Les canaux de signalement suivants sont disponibles :
Signalement par voie postale
Dr. August Oetker KG
Corporate Compliance Committee
Lutterstraße 14
33617 Bielefeld
Germany
Signalement par téléphone via un service téléphonique (gratuit) utilisant un message vocal.
Signalements par des employés du groupe Oetker à la direction, à leur responsable, au responsable de la conformité (du groupe) ou à une autre personne de contact désignée de la filiale concernée (par exemple, au cours d’une conversation personnelle).